Les conditions générales de ventes

Ces conditions générales régissent la vente de prestations de services de l’entreprise Emma Comportementaliste.
1. La micro-entreprise : Emma Comportementaliste, créée le 01/09/2021 et identifiée par le numéro de SIRET 9026480960001, est gérée par Emma Immélé,
3 rue de Suisse 68150 Ostheim, 0682544376, emmacomportementaliste@gmail.com

2. Prestations proposées : Séances d’éducation canine, bilans comportementaux canins et félins, forfaits canins et félins, balades collectives éducatives canines. Toutes les prestations sont accompagnées d’un suivi par téléphone ou mail, mis à la disposition du client.

3. Lieux d’exercice : les bilans comportementaux se déroulent au domicile du client, ou, lors de cas particuliers, en visioconférence. Les séances d’éducation peuvent se dérouler en extérieur, ou au domicile du client.

4. Matériel proscrit et méthode: Emma Comportementaliste travaille à l’aide d’une méthode plaçant l’humain et l’animal dans un cadre nommé « bienveillant et positif ». L’utilisation de colliers étrangleurs, électriques, à jet de citronnelle, de sprays, cravaches et autres outils de dressage y est proscrit. En souscrivant à une prestation chez Emma Comportementaliste, le client s’engage à
bannir ces outils du quotidien de l’animal. Sont proscrits également tout comportements visant à violenter et/ou effrayer l’animal.

5. Tarifs : les bilans comportementaux et les séances d’éducation sont au tarif de 50€ par heure de temps passé chez le client. Les forfaits Accompagnement à l’adoption sont à 200€, Accompagnement du chiot à 300€, et Accompagnement Complet du Chiot à 400€. Les comptes rendus écrits compris dans les forfaits ne sont pas facturés. Un compte rendu peut être demandé hors d’un forfait, il sera alors facturé au tarif de 10€. Le forfait 5 séances d’éducation canine est à 225€. Le forfait « chat distanciel » est à 52€. Les balades collectives sont à 20€ par balade pour un chien. 35€ pour 2 animaux.

6. Frais de déplacement : les frais de déplacement seront facturés au tarif de 0,5€/kilomètre à partir de 11km en partant de Ostheim. Ils se basent sur le trajet le plus rapide de l’application Google Maps.

7. Modalités de paiement : Les règlements acceptés sont les chèques, l’espèce, les virements bancaires « instantanés ». Les bilans, séances d’éducation et balades collectives se règlent à la fin de la prestation. Pour les forfaits, la totalité du règlement doit être effectuée à la fin de la première prestation. Le paiement en plusieurs fois est possible uniquement pour les forfaits. Ils peuvent être réglés par chèque uniquement en 2, 3 ou 4 fois. Ils seront remis au prestataire lors du
premier rendez vous et encaissés un par un aux délais maximum d’un par mois.

8. Remboursement: Possible uniquement dans le cas de souscription à un forfait, le remboursement partiel peut être effectué à la demande écrite du client, via virement bancaire. Il est possible avant la 2e séance et ne
concernera que les séances non-effectuées. Aucune prestation effectuée ne pourra être remboursée. Emma Comportementaliste s’engage à transmettre son savoir et savoir-faire au client, aucun remboursement ne pourra être exigé si les résultats ne sont pas obtenus.
En effet, ils dépendent en grande partie de l’application des conseils fournis.

9. Annulations : Les annulations de séances individuelles hors forfait ou dans le cadre d’un forfait se font au minium 24h en avance. En dessous de 24h, la séance sera due au tarif de 50€, hors conditions météorologiques défavorables ou problème de santé de l’animal ou du client.

10. Responsabilité : Le client est l’unique responsable de son animal durant toutes les prestations. Si l’animal peut se montrer dangereux pour un autre animal, pour les
humains présents, ou pour tout autre protagoniste, le client s’engage à prendre les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité. Ces dernières comprennent l’isolement de l’animal lors d’une consultation à domicile ou le port de la muselière dans le cas d’un chien, en extérieur ou en intérieur. Ces mesures seront mises en place par le client, de lui-même ou sur demande du prestataire. La mise en danger des personnes et animaux présents peut donner lieu à un dépôt de plainte
ainsi qu’à un signalement en mairie et au commissariat.

11.Acceptation : Le client reconnaît avoir été informé des conditions générales de vente de prestation de services. La prise de rendez-vous implique une acceptation sans réserve de
celles-ci.

Téléphone

Adresse

3, rue de Suisse
68150 Ostheim

Formulaire de contact

Loading...
APPELEZ-MOI